Trois avantages d’un menu QR code

Gérer un restaurant n’est pas un jeu d’enfant. Cela implique des changements et des innovations dans le service. Justement, le menu QR code gagne en popularité de nos jours avec les changements que cela implique. Il s’agit d’une autre façon de communiquer les menus du restaurant. Mais quels sont ses principaux avantages ?

Créer un menu sans contact physique

Un menu QR code  connaît un fort engouement de nos jours face au contexte sanitaire actuel. A dire vrai, il s’agit d’une façon plus interactive et innovante de présenter le menu de son restaurant. On parle alors d’une grande innovation et d’une révolution en matière de communication au restaurant. En principe, un menu QR code fonctionne à l’aide d’un QR Code sur le menu et d’un téléphone mobile notamment le smartphone. Il suffit juste de flasher le QR Code et d’accéder ensuite à la carte. Puis, on passe la commande par téléphone et c’est tout. Cela évitera alors un contact physique et limiter la propagation du virus. Ce nouveau service est d’ailleurs plus efficace et plus rapide. Il permet donc de créer un menu sans contact physique ni attente de la commande. Les serveurs pourront également mémoriser facilement les commandes et éviter de se tromper de clients ou de tables. En tout cas, il s’agit d’une solution efficace qui évitera le contact physique entre les clients et les serveurs.

Un gain du temps et d’argent

Un menu QR code est un gain de temps précieux mais aussi un gain d’argent. En effet, plus besoin d’imprimer plusieurs menus pour chaque table. Cela évitera alors la ré-impression étant donné que le menu peut se salir à force d’être manipulé et passé par toutes les mains. Réimprimer les menus représente alors un coût assez élevé pour un restaurateur contrairement au menu QR code version PDF. Il suffit simplement d’afficher le code sur le mur de l’établissement par exemple ou sur la table ou en vitrine. De cette manière, il serait plus simple pour les clients de le consulter et de passer rapidement la commande en usant de leur smartphone. En plus d’un gain de temps, le restaurant améliore aussi sa productivité et évite la mauvaise gestion des commandes.

Présenter autrement son menu

Un menu QR code est à la fois innovant et pratique car cela va limiter les interactions. De plus, il permet de présenter autrement le menu aux clients. Ces derniers sont attirés par les nouveautés et l’innovation. Plus le service est amélioré et rapide, plus, les clients sont satisfaits et cela va les fidéliser. Cette méthode innovante permet d’améliorer la satisfaction clientèle et cela va aussi contribuer à la fidélisation des clients. Par ailleurs, pour présenter le menu du restaurant, on peut ajouter des images ou des couleurs pour bien capter l’attention. Il s’agit là d’un menu créatif qui permet à chaque restaurant de se démarquer des autres et de fidéliser les clients. Enfin, face au contexte actuel, il est indispensable de limiter au maximum le contact physique entre les clients et les serveurs.