Table de cuisine : choisir cet équipement est tout un art

Aujourd’hui, la cuisine commence à retrouver peu à peu la convivialité qu’elle dégageait autrefois. La famille adore s’y retrouver pour papoter et pour préparer les repas. Le choix des mobiliers comme la table de cuisine ne doit alors être pris à la légère. Comment dénicher la table parfaite ?

Critères pour choisir une table de cuisine

Le goût et ses attentes personnelles sont déterminants pour le choix d’une table de cuisine. Le modèle à retenir pour une cuisine style vintage ne sera pas le même pour une autre moderne. La taille et la hauteur de ce mobilier sont aussi importantes. Inutile de choisir une table haute dans une petite cuisine. De même, une petite table ne sera pas compatible avec une cuisine spacieuse.

Pour le matériau, les fabricants proposent des modèles en verre trempé, bois massif, en inox et en résine de synthèse. Cela dit, il vaut mieux miser sur une table en inox pour avoir un produit qui dure dans le temps. Par ailleurs, ce matériau résiste à la corrosion et il est facile à nettoyer. Les tables faites de cette matière conviennent à une utilisation extérieure. Elles sont capables de supporter de rudes températures. C’est pourquoi ce sont des tables par excellence pour l’organisation des évènementiels.

Il ne faut pas oublier l’aspect décoratif de la table. Pour cela, le mieux est encore une fois de miser sur un matériau noble comme l’inox. Côté forme, une table de cuisine carrée est l’idéale pour optimiser l’espace. De plus, elle présente l’avantage d’épouser les lignes des murs de la cuisine.

Table rectangulaire ou table carrée ?

Il faut l’avouer, la forme ronde ne convient pas vraiment lorsqu’il s’agit de table de cuisine. De par la convivialité qu’elle dégage, une table ronde est parfaite pour la salle à manger. Du coup, le choix de la forme s’oscille entre le carré ou le rectangle. Ces formes géométriques s’accommodent d’ailleurs à différents styles de cuisine.

Une table rectangulaire convient alors aux espaces étroits et longs. Il propose une grande capacité d’accueil et permet un gain de place considérable. Si vous misez sur une table en inox, vous serez encore libre de choisir parmi un grand choix de modèles. Les tables avec dosseret sont, par exemple, pratiques pour éviter les salissures. Elles peuvent comporter d’étagères pour ranger les ingrédients et ustensiles de cuisine.Sinon, il y a les modèles de type « table de chef » qui sont plus pratiques. Ils partagent les mêmes caractéristiques qu’une table classique mais avec un évier en plus.

Une table de cuisine carrée est l’idéale pour les petits espaces. Avec ce modèle, une profondeur minimale de 70 cm est recommandée. Cela permet d’avoir suffisamment de place pour la préparation des repas. Les tables en forme carrée sont souvent appréciées par les jeunes couples qui vivent dans un espace restreint, par exemple un studio.

L’intérêt d’avoir une table de cuisine sur mesure

Beaucoup ont tendance à oublier que le sur mesure a toute sa place dans la cuisine. Avoir des mobiliers compatibles à ses goûts et à son espace est satisfaisant. De plus en plus de fabricants proposent par ailleurs de satisfaire de telle demande. Même avec une table en inox, la tendance d’aujourd’hui, il est possible de profiter d’un tel privilège.

La Maison Patay fait partie de ces fabricants soucieux du besoin de ses clients. Elle peut réaliser des tables inox à la demande au prix du standard. La conception tient compte des attentes du client en matière de longueur et de largeur de la table. Les produits proposés se déclinent en deux versions : les tables inox classiques et celles avec roulette. Pour chaque option, vous pouvez utiliser le configurateur pour choisir la table professionnelle qui correspond à vos attentes.

This entry was posted in Divers.