Préparer de savoureuses recettes de cocktails avec la liqueur de framboise

Vous avez prévu d’organiser une petite soirée entre amis, un repas en famille ou un dîner en amoureux ? Pourquoi ne pas préparer des cocktails à la liqueur de framboise ? Vos convives en seront plus que ravis. Dans cet article, nous allons vous proposer plusieurs recettes originales de cocktails à la liqueur de framboise qui feront le plaisir de vos papilles.

Préparer un champagne à la liqueur de framboise

Le champagne est une boisson de luxe et de fête qui est de plus en plus appréciée lorsqu’elle est aromatisée. Pour cela, la liqueur de framboise est tout indiquée. Si vous souhaitez déguster une de ses nombreuses variantes, préparez cette recette. Pour un verre de champagne, vous aurez besoins de 2 cl de liqueur de framboise, d’une bouteille de champagne de votre choix et de quelques framboises fraîches ou congelées. Pour la préparation, commencez par mettre au fond d’une flûte à champagne, quelques framboises. Ajoutez-y 2 cl de liqueur de framboise puis versez le champagne. Cette préparation doit être servie immédiatement.

Préparer une soupe de champagne à la liqueur de framboise

Si vous avez prévu de préparer un cocktail pour plusieurs personnes, cette deuxième recette est recommandée. Cette recette est une manière encore plus originale de préparer un cocktail à base de champagne. Elle fera surtout le bonheur des fans de champagne. Pour préparer un breuvage pour 10 personnes, il vous faut 15 cl de liqueur de mandarine, 15 cl de sucre de canne, 15 cl de liqueur de framboise, du jus de citron, 2 bouteilles de champagne et une vingtaine de framboises congelées. L’idéal est de réaliser la préparation la veille. Dans un grand saladier, versez la liqueur de mandarine, le jus de citron, le sucre de canne et la liqueur de framboise. Prenez le temps de bien mélanger avant de laisser le saladier au frigo pendant toute une nuit. Le jour où vous avez prévu de déguster la soupe de champagne, sortez le saladier du frigo et versez-y les 2 bouteilles de champagne. Servez la soupe à la louche dans des coupes de champagne ou dans des flûtes. Pour apporter une touche de décoration, vous pouvez ajouter des framboises congelées dans chaque coupe de champagne.

Préparer un cocktail vodka framboise basilic

Ce cocktail frais et détonnant est surtout indiqué dans le cadre d’une soirée entre amis. Mais surtout, pas d’excès, car la vodka ça envoi. Pour préparer un breuvage pour 6 personnes, prévoyez 12 cl de liqueur de framboise, 25 cl de vodka, 8 cl de sirop de sucre de canne, 10 glaçons, quelques framboises, une bouteille de Perrier et 4 cl de sirop de basilic. Commencez par verser la vodka, la liqueur de framboise, le sirop de basilic, le sirop de canne et les glaçons. Une fois bien mélangée, répartissez la préparation dans 6 verres à cocktails. Complétez les verres par du Perrier et déposez quelques framboises pour la décoration. Vous pouvez même fabriquer un cocktail version luxe en remplaçant le Perrier par du champagne. Il est même possible de réaliser cette préparation au Mixer ou au Thermomix. Il suffit que vous mixiez le mélange quelques secondes afin de transformer les glaçons en glace pilée.