Les confiseries gourmandes à choisir

Une confiserie est un produit conçu essentiellement à base de sucre et vendu dans un magasin du même nom. Elle est adorée des grands et petits de tous les âges. Il existe une très grande variété de confiseries, aussi appelées sucreries. Le commerce offre sur le marché des confiseries industrielles et artisanales. Il ne faut pas aussi oublier que les confiseries restent des produits festifs dédiés aux événements tels que Pâques ou Halloween. Ainsi, les amateurs de confiseries ne manquent pas pour ces occasions.

Mieux connaître la confiserie

Les confiseries rassemblent tous les produits élaborés à partir de sucre auxquels d’autres substances sont ajoutées. Il s’agit, plus précisément, de nutriments, d’arômes ou de colorants. Ils sont destinés à les rendre plus présentables et attirants pour les yeux et le goût. Dans la pratique, on peut également y ajouter du miel ou du lait. Selon les cas, d’autres substances sont utilisées. À cet effet, sont présents des matières grasses, des fruits, des céréales, des pectines, des amidons, des albumines ou de la gélatine animale.

Les pectines sont des extraits de pommes ou d’agrumes qui sont des substances gélifiantes inoffensives. Quant aux amidons de céréales, ils sont surtout utilisés pour certains coulés comme les pâtes de fruits. Pour ce qui est de la gélatine animale, elle est fabriquée à partir des os. Enfin, dans les confiseries, il est aussi possible de trouver du suc de réglisse, des résines et des plastifiants. Pour les colorants et les autres produits pour aromatiser, ils sont souvent synthétiques ou naturels.

Les meilleurs de la confiserie de nos régions

Il existe de nombreuses confiseries et il est facile de lescommander en ligneet se faire livrer rapidement. La plupart d’entre elles sont typiques des régions de France. Certaines d’entre elles sont bien connues. Par contre, d’autres sont encore à découvrir. Tel est le but de cette présentation qui met en avant quelques-unes des meilleures confiseries de nos régions à savoir :

·        le coussin de Lyon en pâte d’amande de couleur vert pâle et fourré d’une ganache au chocolat ;

·        les pastilles de Vichy: un bonbon blanc octogonal connu pour contenir une belle quantité de sels minéraux ;

·        la bêtise de Cambrai l’un des bonbons des régions les plus appréciés avec sa petite bande de sucre cristallisé ;

·        le Calisson d’Aix : un bonbon losange avec dessus une couche de glace royale luisante ;

·        les Bergamotes de Nancy : du sucre cuit parfumé à l’huile essentielle de bergamote ;

·        l’ananas au Rhum : unflambé spécialité de la Réunion ;

·        les Violettes de Toulouse : la violette qui fait partie des emblèmes de la ville de Toulouse ;

·        la Pastille du Mineur : un bonbon noir pareil au charbon et qui ne contient pas de réglisse, mais d’extraits naturels d’eucalyptus.

·        toute une variété de bonbons fourrés de miel, fruits, lait, noisettes, liqueurs.

This entry was posted in Divers.