Des cadeaux gourmands pour Noël

Noël n’est pas forcément une occasion durant laquelle on offre des vêtements et des jouets. Lors de cet évènement, vous avez aussi la possibilité d’opter pour des gourmandises pour gâter vos proches.

Les pâtisseries

Les pâtisseries, quelles idées originales de cadeau à offrir ! Pour Noël, n’hésitez pas à vous rendre chez vos amis avec un beau paquet de biscuits ou de pains d’épice à la main. Sachez que vous n’êtes pas toujours obligé d’en acheter pour gâter vos proches. Si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas préparer vos cadeaux vous-même ? Les bonnes recettes ne manquent pas sur internet. Soyez créatif et revisitez les classiques pour créer quelque chose d’inédit. Avec de la farine, des œufs, du lait et un peu de levure, vous ferez certainement des miracles. Jouez également sur les formes si l’envie vous prend. Les sapins, les rennes, les bonshommes de neige et les pères Noël seront parfaitement dans le thème. Pour l’emballage, ne cherchez pas très loin. Chez vous, vous avez peut-être de petit bocaux ou du papier cellophane que vous pourrez utiliser en guise de paquet.

buche

Les boissons

C’est bien connu, les boissons chaudes réconfortent toujours durant l’hiver. Inspirez-vous de cette idée pour offrir un cadeau de Noël inédit à vos proches. Bien sûr, arriver avec une thermos de chocolat chaud chez vos hôtes ne serait certainement pas la bonne manière de les surprendre. Optez pour une idée plus originale. Vous pouvez, par exemple, placer les ingrédients nécessaires pour faire du chocolat chaud dans une boule transparente à remplir. Un peu de sucre, de chocolat en poudre, de la guimauve et votre cadeau est prêt. Sinon, vous avez également la possibilité de mettre les ingrédients séparément dans des éprouvettes à bouchon. Mis à part cela, du rhume ne fera pas de mal pour Noël, à condition de le boire avec modération bien sûr. Pensez à l’aromatiser avec de la cannelle, du gingembre et du girofle. Ce seront des ingrédients de choix pour agrémenter votre rhum arrangé de Noël.

christmas

Les sucreries

Les sucreries feront bien des heureux pour Noël. Les petits aussi bien que les grands seront ravis de recevoir du chocolat ou des bonbons pour cette occasion. À un prix abordable, ces cadeaux de Noël peuvent être réalisés par vos soins. Il suffit que vous ayez les ingrédients adéquats. Pour la pâte, il vous faut du cacao en poudre non sucré, du beurre de cacao, du lait en poudre et du sucre fin. Faites fondre le tout pour obtenir un mélange homogène. La réalisation de cette pâte est la plus importante. Si vous la réussissez, vous n’aurez aucun mal à réaliser de belles créations. Sachez que vous avez la possibilité de faire du chocolat fourré à la ganache, à la pâte d’amandes ou au praliné. Mis à part cela, les marrons glacés faits maison seront parfaits. Vous avez besoin de marrons, de sucre, de l’eau et beaucoup de patience pour préparer cette délicieuse confiserie.