Conserver efficacement vos boissons au frais

Pendant les chaudes journées de l’été, quoi de mieux qu’une boisson fraiche pour étancher son désir de soif ? On aimerait garder nos boissons au frais toute la journée, que ce soit à la maison, à l’école ou au bureau. Malheureusement, on ne peut pas emporter le frigo partout avec nous. Entre les astuces de grand-mère et la technologie, il y a bel et bien des moyens pour conserver les boissons au frais à la maison comme ailleurs.

Comment garder vos boissons au frais toute la journée ?

Vous avez prévu de faire un pique-nique ou de faire une randonnée avec votre famille ou avec vos amis ? Profiter pleinement de cette journée pour oublier vos stress et vos soucis quotidiens. Ne pensez pas seulement à ce que vous allez grignoter sur place. En été comme à n’importe quelle saison, sachez que vous devez aussi boire au moins un litre d’eau par jour. Pour la période estivale, c’est boissons fraiches à volonté. Gardez vos boissons au frais toute la journée grâce à une glacière, et à un thermos isotherme. Se déclinant en plusieurs tailles, faites votre choix entre un petit modèle qui se glisse facilement dans le sac à dos et un modèle pouvant contenir plusieurs bouteilles. Pour ceux qui partent en randonnée, un modèle réduit fera bien l’affaire. Comme cela vous n’aurez pas de charges supplémentaires et votre boisson sera toujours à la bonne température. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les astuces de grand-mère, qui sont elles aussi efficaces et économiques. Parmi eux figure la méthode de l’enrobement. Cela consiste à enrober la bouteille avec du papier journal, du papier aluminium ou bien dans un linge humide. L’autre méthode est d’entreposer les bouteilles à l’ombre dès la veille. Et voilà !

Une machine à glaçon, l’incontournable de l’été

La technologie ne cesse d’évoluer. La machine à glaçon est désormais disponible sur le marché. Procurez-vous de cet appareil pour rafraîchir efficacement vos boissons et votre apéro. Simple d’utilisation, cette machine peut vous délivrer jusqu’à 15 kg de glaçons toutes les 24h, ce qui vous permet de servir un grand nombre d’invités. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi choisir la taille et la forme de vos glaçons. Entre une machine standard et une machine multifonction, le choix doit se faire en fonction de ses besoins et de ses attentes. Lors de l’achat de votre machine à glaçon, des critères doivent être ainsi pris en considération : les dimensions, la taille du réservoir d’eau, la capacité de production, la technologie de réfrigération de l’appareil et bien sûr les diverses fonctionnalités proposées. Un appareil doté de voyants d’alerte, d’un filtre à eau et d’une minuterie est recommandé pour une utilisation simple et facile. Côté entretien, choisissez une machine proposant une fonction autonettoyante. Découvrez le modèle qui vous convient sur ce site. Pour donner entière satisfaction aux fans de ce produit, les fabricants ont mis en place des modèles portatifs qui peuvent être embarqués dans le coffre de votre voiture, dans la cuisine de votre mobile home ou encore dans votre camping-car.